Tarifs

SALAIRE

 

Le salaire est mensualisé. Nous calculons le nombre de semaines de présence de l'enfant et le nombre d'heures par semaine que l'on multiplie par le salaire horaire net puis que l'on divise par 12 mois. Nous obtenons le salaire net dû mensuellement au salarié. Dans le cas d'une année incomplète (moins de 47 semaines de présence), la mensualisation ne comprend pas les congés payés. 

 

INDEMNITÉS D'ENTRETIEN

 

Tarif par journée d'accueil et par enfant                                3.50€

L’indemnité d’entretien est une participation financière aux frais réels que supporte la MAM, comme le loyer, l’électricité, le chauffage, l’eau, les mouchoirs en papier, le papier toilette, l’achat des fournitures (papiers, gommettes, peinture, jeux, jouets,…), l’entretien du matériel utilisé, l’achat du matériel de puériculture (lit, drap housse, poussette, chaise haute, siège auto, …) et son renouvellement.

Les couches, l'eau minérale, les repas lactés de bébé restent à la charge des parents.

 

Prestation d'accueil du jeune enfant et réduction d'impôts

 

L'emploi d'un assistant maternel vous permettra de :

  • bénéficier de la PAJE. Le parent employeur devra en faire la demande auprès de la CAF avant le début de l'embauche de l'assistant maternel. La CAF déclare l'emploi du salarié au centre national "PAJEMPLOI" qui s'occupe des démarches. La prestation d'accueil du jeune enfant comprend l'allocation de base et le complément de libre choix du mode de garde.

  • bénéficier de réduction d'impôts